4 erreurs de coiffure que les femmes font et qu’il faut absolument éviter !

Advertisement

Au quotidien, les femmes accordent beaucoup d’importance à leur apparence. Peau, corps et cheveux sont entourés de beaucoup de soins et d’attention.

Pourtant, certains gestes répétés encore et encore peuvent faire plus de mal que de bien, surtout en ce qui concerne les cheveux. Pour vous aider à les préserver un look sans failles, voici quelques erreurs de routine capillaire à éviter absolument !

1 – Dormir les cheveux mouillés

Il est vrai que laisser ses cheveux sécher à l’air libre est plus recommandé que l’utilisation du sèche-cheveux car l’air brûlant déshydrate le cheveu et favorise son desséchement et les pointes fourchues. Mais en vous mettant au lit avec les cheveux mouillés, vous vous réveillerez avec des cheveux électriques et frisés, difficiles à coiffer et à lisser.

Pour éviter tout cela, lavez vos cheveux 1 heure au minimum avant l’heure du coucher, afin de laisser à l’eau restée dans vos cheveux le temps de s’évaporer.

2 – Lisser de grosses mèches

Appliquer de la chaleur sur les cheveux, que ce soit celle du sèche-cheveux ou du fer à lisser, est très déconseillé. Mais malgré cela, nous ne pouvons échapper à la tentation de les utiliser pour lisser nos mèches rebelles, surtout pour une occasion importante.

Certaines prennent donc de grosses mèches de cheveux et les passent plusieurs fois entre les plaques du fer à lisser pour obtenir le résultat désiré. Or en procédant ainsi, elles exposent les cheveux du dessus et du dessous à la chaleur plus longtemps, ce qui risque de les brûler.

Pour obtenir un meilleur résultat, prenez de petites mèches qui s’étaleront finement sur les plaques du fer à lisser, afin de permettre à la chaleur de se répandre équitablement sur toute la mèche.

3 – Une coiffure non-adaptée à la forme de votre visage

Avec toutes ces taches à réaliser au quotidien, nous n’avons parfois pas le temps de réaliser des coiffures sophistiquées. Nous nous contentons donc d’une queue de cheval ou d’un bun, simples mais efficaces. Cependant, ces coiffures ne jouent pas toujours en notre faveur et nous donnent parfois un air d’écolière ou négligé, dont nous nous passerions volontiers.

Il faut donc penser à de jolies coiffures faciles à réaliser qui s’adapteront à la nature de vos cheveux lisses ou bouclés, et à la forme de votre visage.

4 – Choisir une coupe ou une coloration de cheveux juste parce qu’elle est en vogue

Tout comme les coiffures, les coupes et les colorations doivent d’abord s’adapter et être en harmonie avec la nature de vos cheveux, la forme de votre visage et la couleur de votre peau.

Vous n’avez pas à vous accrocher à la longueur de vos cheveux alors que ces derniers sont ternes et fourchus, car ils vous donneront un air plus âgé que vous ne l’êtes réellement. Quant à la couleur de vos cheveux, elle doit se rapprocher de votre incarnation naturelle et mettre en valeur votre teint et la couleur de vos yeux.

Donc, lors de votre prochain passage chez le coiffeur, ne lui demandez pas de copier telle ou telle star, mais tout simplement de choisir une coiffure qui saura mettre en valeur votre joli minois !