Jean Reno évoque pour la première fois son combat contre la maladie

ANNONCES

Acteur très apprécié des Français, Jean Reno est un homme qui se bat depuis plus de 17 ans contre une maladie qu’il qualifie de sournoise. L’acteur de Léon s’est confié sur la maladie dont il souffre depuis plusieurs années au site L’Express dans le but de sensibiliser les Français afin qu’ils prennent le temps de se faire dépister. L’acteur a expliqué que les symptômes étaient survenus à la suite d’un « choc psychologique ».


ANNONCES

Jean Reno a en effet été diagnostiqué d’un diabète de type 2 lors d’une visite de contrôle avant de partir pour un nouveau tournage. En cause, son divorce en 2001 avec sa femme Nathalie Dyszkiewicz, avec laquelle il a eu deux enfants : « Vous croyez vivre normalement, puis une nuit vous vous levez plusieurs fois pour aller uriner, vous avez tout le temps soif, vous ressentez une grosse fatigue, une éventuelle baisse de l’acuité visuelle« .

Il explique également en détail son quotidien loin d’être aisé pour combattre la maladie : « J’ai commencé par des médicaments classiques puis, assez rapidement, la maladie a évolué. Un an et demi après son déclenchement, je me suis mis, en plus, à me faire des injections d’insuline pour réguler ma glycémie. » Heureusement, l’acteur de 68 ans affirme qu’il n’a pas connu de réels problèmes liés à son diabète sévère, même s’il doit fortement se restreindre sur les gâteaux et autres sucreries.