Muffin double chocolat presque sans sucre et sans farine

ADVERTISEMENT

Vous et votre famille êtes des amateurs de muffins? Vous les déguster à la collation comme au déjeuner et au dessert? Alors la recette que nous vous proposons aujourd’hui deviendra probablement votre nouvelle recette préférée. Ces muffins sont vraiment à tomber par terre. Une recette simple dont vous pourriez vous servir pour initier vos enfants à la cuisine. Si vos enfants sont en âge de cuisiner seuls, c’est une recette parfaite pour eux.

>> Ingrédients
1/4 tasse de poudre de cacao
2 cuillères à soupe de farine d’avoine
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 cuillère à thé de sel
2 cuillères à soupe de cassonade
1/2 tasse de beurre d’arachide crémeux
1/4 tasse de compote de pommes non sucrée
1/4 tasse de yogourt grec à la vanille
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
2 cuillères à soupe de miel
1 oeuf
5 cuillères à soupe de brisures de chocolat noir

ADVERTISEMENT

Préparation
Préchauffer le four à 350 degrés f et beurrer un moule 9 compartiments d’un moule à muffins et ajouter de l’eau dans les 3 compartiments restants.

Dans un grand bol, mélanger la poudre de cacao, la farine d’avoine (réduire des flocons d’avoine réguliers en farine. Assurez-vous de mesurer l’avoine après l’avoir réduite en farine), le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, du sel et la cassonade.

Dans un second bol, mélanger le beurre d’arachide (ne pas réchauffer), la compote de pommes, le yogourt grec, la vanille et le miel.

Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et ajouter l’oeuf. Ne pas trop mélanger.

Incorporer les brisures de chocolat.

Cuire au four de 18 à 22 minutes.

La vidéo qui suit vous permet de visionner en détails chacune des étapes de préparation nécessaires à la réalisation de ces savoureux et nutritifs muffins double chocolat. Parents et petits seront ravis à la vue de ces muffins plus que nutritifs. Ils combleront à merveille votre envie de sucre.