Philippe Etchebest, son nouveau projet

ADVERTISEMENT

le chef Philippe Etchebest a accordé ce mercredi une interview exclusive à 20 Minutes, sur son nouveau projet de restaurant à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons.

Vous avez posté ces derniers jours des photos des travaux de votre nouveau projet à Bordeaux. Où en est-il ?
Il avance bien, on est dans le timing. En revanche, nous avons commencé les travaux plus tard que prévu, donc l’ouverture ne se fera pas en fin d’année, mais plutôt au printemps 2020. Il y a aussi plus de travaux que ce que je pensais, cela, ce sont les surprises quand on démolit ! Il y avait un état de vétusté avancé, et il a fallu reconsolider l’immeuble, refaire des fondations, car je voulais repartir sur des bases très saines. C’est quand on commence à démolir qu’on s’aperçoit des failles, c’est souvent le cas dans ce genre de projets.

ADVERTISEMENT
Ce projet porte toujours sur deux entités distinctes, une partie haut de gamme et une autre plus populaire ?
Absolument. C’est encore un peu tôt pour définir véritablement le concept, mais ce sera quelque chose de novateur. Il n’y a pas encore de nom, on y réfléchit. Tant que ce n’est pas abouti je préfère ne rien dire.

Vous vouliez absolument ouvrir aux Chartrons, ou bien c’est une occasion que vous avez saisie ?
Ce projet, je l’ai en tête depuis longtemps, mais je n’avais pas le lieu. Je ne visais pas spécialement les Chartrons, mais j’en suis ravi. On ne va se mentir, c’est un gros coup de chance que j’ai eu, et le hasard fait bien les choses car c’est un quartier emblématique de Bordeaux.

Source : 20 minutes